Affaires diverses.
Scope and Content
Cahier de pointage des présents ou situation journalière des effectifs de la Kommandantur pour décembre 1943-janvier 1944.
Trois Dienstpläne, débris probable d'une collection plus étendue, donnant les horaires pour les semaines commençant aux 18 et 25/01/1943 et 08/02/1943.
Instructions signées K. Pierka intitulées Betriebsdienst et concernant les signalisations et le service téléphonique secret au service de la Luftwaffe (manuscrit, cahier avec dessins). Liste polycopiée des adresses téléphoniques des principaux chefs militaires de Tours et détails sur les branchements (état au 1er janvier 1941). Consignes de l'officier de service à l'hôtel de l'Univers (28/12/1942). Frais de déplacement des interprètes (12/03/1941).
Deux listes s.d. des officiers de la Kommandantur, ne donnant pas les adresses personnelles ; une autre concernant les locaux du 1 rue Rabelais (probablement à Angers ?) intitulés Vermittlung Militärverwaltung B, qui, d'après la présence de certains noms (Generalleutenant von Neumann-Neurode, Oberst Ritter von Reiss, Major Ritter von Dessloch) concernerait la période de 1940-1941.
Liste d'invitations pour circonstances inconnues concernant les chefs des services de Tours, hôpitaux, Frontleitstatte etc. (s.d.).
Composition individuelle des groupes organisés spécialement pour la défense militaire de Tours et du Palais de justice (vers août 1944 ?), par exemple : Gruppe Südwestecke Nordfront, Schützen, Kraftfahrzeugstaffel, hôtel de l'Univers, cuisines, etc., y compris les Helferinnen. Le colonel von Massow est chef d'un Kampfgruppe. Dates de naissance des divers officiers de la Kommandantur. Liste des membres du conseil de guerre et des Stabshelferinnen au 07/12/1942. Liste des officiers du Laudsturmbataillon 459 (22/09/1942). Débris d'une liste d'adresses des services extérieurs, hôtels, hôpitaux et maisons de tolérance pour toute la région d'Angers.
Chemise cartonnée conservée comme spécimen d'émargements par 24 chefs de service de la Kommandantur de Tours.
Note(s)
Note de l'EHRI : cette description a été établie à partir des données figurant sur le site FranceArchives en respectant la licence ouverte (type Etalab) proposée par le fournisseur.