Autres rapports et correspondances d'ordre plus général.

Identifier
6ZA7
Language of Description
French
Dates
1 Jan 1940 - 31 Dec 1942
Level of Description
File
Source
EHRI Partner

Scope and Content

Dossier de correspondances sur les stocks alimentaires à réquisitionner ou acheter complétant les dossiers ci-dessus. Notification à Angers des prix faits par les fournisseurs ci-dessus. Offres d'un représentant parisien ou intermédiaire de firmes étrangères à la région, R. Vachat, 79, rue des Champs Elysées, Paris en matière de denrées rares : vins fins, huiles, savons, produits chimiques, etc. (février-mars 1941). Achats de choux-fleurs à Quimper, etc.

Correspondances et circulaires sur le même sujet provenant des autorités supérieures : Intendant du Militärbefeheshaber à Paris, chef du Militärverwaltungsbezirk d'Angers (avril 1941-mars 1942).

Procès-verbal d'une réunion avec les chefs de service français des ravitaillements et de l'agriculture en Indre-et-Loire 13, rue Jehan Fouquet à Tours le 23/12/1940, etc.

Correspondance du trésorier-payeur aux armées de Tours (Oberzahlmester) avec les cantines militaires de Parthenay, de La Roche-sur-Yon, le centre de ravitaillement militaire de Poitiers, etc. (novembre 1940).

Crédits pour le ravitaillement et l'installation d'hôtels pour officiers dans tous les lieux où il y a des commandantures (novembre 1940-janvier 1941).

Statistiques ne concernant plus exclusivement, comme les précédentes, les fourrages et les céréales, mais le bétail, les surfaces cultivables, etc. avec détails sur les moulins, les porcheries, etc. Deux dossiers pour l'Indre-et-Loire, l'un de juillet 1940, l'autre d'août 1940, en forme de rapport. Autres statistiques en forme de tableaux sur colonnes englobant les principales industries de Tours et de la région (juillet 1940).

Note(s)

  • Note de l'EHRI : cette description a été établie à partir des données figurant sur le site FranceArchives en respectant la licence ouverte (type Etalab) proposée par le fournisseur.

This description is derived directly from structured data provided to EHRI by a partner institution. This collection holding institution considers this description as an accurate reflection of the archival holdings to which it refers at the moment of data transfer.