Débris des archives d'une formation inconnue de la Luftwaffe, envoyée de Courçay (Indre-et-Loire) par l'instituteur dudit lieu en mars 1945 en même temps que les débris de la bibliothèque de prêt (romans, etc.) qui a été remise à la bibliothèque municipale de Tours.
Scope and Content
Longues instructions dactylographiées, avec dessins et schémas pour la liaison et la collaboration entre les troupes de terres et les formations aériennes. Signalisation, etc. (juillet 1942). "Rechtlinien für die Auswahl des fliegenden Personals" (04/05/1942). Petit inventaire sommaire de la bibliothèque de prêt (romans, etc.) de ladite formation.
Abteilungsbefehle. Trois ordres dactylographiés ou manuscrits dont un en double (fin juillet 1944), où il est question des Ablösungen, c'est-à-dire de l'évacuation de la zone au sud de Tours. Avec imprimés en blanc pour messages télégraphiques secrets.
Jeu de puces sur carton, illustré, inspiré des bombardements aériens, à l'usage des soldats.
Note(s)
Note de l'EHRI : cette description a été établie à partir des données figurant sur le site FranceArchives en respectant la licence ouverte (type Etalab) proposée par le fournisseur.