Correspondance du même Journault, en partie brouillée et ayant peut-être subi des pertes, restée dans son état primitif dans quatre chemises rouges à l'en-tête de l'Union départementale des syndicats confédérés des Deux-Sèvres (1936-1939).
Scope and Content
Les correspondants de Journault semblent être : l'Union des syndicats de Thouars, le syndicat des cimentiers d'Airvault lui-même, ceux de Niort et de La Rochelle et la Fédération nationale du Bâtiment à Paris, les camarades Bouillot Lurgan et Pommereul à Niort (surtout ce dernier qui était délégué de la Fédération du bâtiment à La Rochelle).
Petit dossier regroupé après coup des circulaires ronéotypées de ladite Fédération nationale du Bâtiment (1936-1939). Cahier écolier comprenant seulement 5 pages pleines avec les comptes des avoirs en caisse du syndicat des cimentiers d'Airvault relevés périodiquement par les commissaires (24/01/1937-06/06/1939).
Note(s)
Note de l'EHRI : cette description a été établie à partir des données figurant sur le site FranceArchives en respectant la licence ouverte (type Etalab) proposée par le fournisseur.