Papiers de la cellule communiste de Châteauroux saisis par les autorités françaises au domicile d'Albert Dugénit, 16 route de Lignières à Châteauroux, le 04/03/1940 comme en fait foi une étiquette jointe au dossier, et repris ensuite par les autorités allemandes.
Scope and Content
Bulletin dactylographié périodique : "En Avant" (décembre 1935). Lettres diverses provenant de la Fédération des jeunesses communistes de France, du frère d'Albert Dugénit ou de son cousin nommé Jacques. Nombreuses affiches. Tracts concernant Lénine, avec ses portraits et celui de Marty. Calendrier illustré de "L'Humanité". Deux journaux communistes espagnols "La Correspondance Internationale", publiés à Paris, "Cartes de soutien" vendues au profit de la cellule, avec le portrait d'Albert Dugénit (restes d'un stock). Carte d'identité du même. Bulletins d'invitation. Cartes de convocation, cartes d'adhérents et autres imprimés en blanc (1936-1940).
Note(s)
Note de l'EHRI : cette description a été établie à partir des données figurant sur le site FranceArchives en respectant la licence ouverte (type Etalab) proposée par le fournisseur.